dimanche 6 avril 2008

Balade en bulle à St Jacques de la Lande fut



Et c'est ainsi, en feznosant sur un troisième air de musique made in Lania, que s'est teminée, tous gens heureux, la "Balade en bulle" d'avril 08

























vraiment une balade pour de vraie et je crois un vrai plaisir pour toutes les oreilles y compris les miennes. Il existera donc désormais, clé en main cet enchaînement nommé "Mais où est-il l'Oeuf ?"







Sur le thème du carnaval, (masques à l'appui), armée de mon claquoir, on a démarré en chanson et réponds ; on a cherché l'oeuf ici et là, dessous dessus puis on est parti côté ordi. C'est le livre des Deux maisons qu'on a remarqué. Que faisait-il là : il attendait d'être dit. Je l'ai dit de mes doigts, puis je l'ai lu. Et comme ce n'était pas une maison de terre que nous cherchions nous nous sommes tous relevés pour aller du côté du poulailler.







Pas d'oeuf, mais un nouveau livre "Poussin Poucinet" et surtout une vieille poule qui aimait dire, de ses doigts. Nous l'avons écoutée croiser Piou piou Poussinet ventre à terre, Paulette Lapoule juste derrière, Kane Ladousse qu'à la frousse, Dindonou Legrandoux tout doux, et Gaétan Lepaon qui n'est pas content quand Renard Lerusé fait tomber tout le monde dans son terrier. Dévoration. brrrr (Kane Ladousse avait del'intuition) Pauvre roi qui ignore que le ciel sur sa tête il tombera ! rahhhhhh, ça fait peur tout ça.







Heureusement, "Cot cot codett, une poule a pon pon, une poule a pondu...." on chante de nouveau et on laisse salade, tortue et pomme joufflue -quelle drôle de ponte tout de même- car "Cot cot codett, une poule pond pond une poule repond" nous l'entendons et repartons à la recherche de l'oeuf : serait-il dans la bulle ? Nouveau déplacement.







C'est la découverte, il part de main en main et qui s'y cachent dedans dit joyeusement l'enfant : "Oeuf et Poussin" la dernière histoire à mourir de rire et replacer la Terre dans son axe pour tourner à l'aise sur elle-même comme elle sait faire. Offert, le panier poissonnade au chocolat d'avril avant de se quitter : partage-plaisir. A la sortie de la Médiathèque on m'a confirmé que les oreilles avaient beaucoup aimé. Ô taux satisfaction : leurs sourires.

Aucun commentaire: