vendredi 6 avril 2007

Sous Pub Venir

Tomber dans le panneau


HIER
Du Morbihan je revenais.
Conduisant.

Au feu rouge
A l’arrêt
Mon œil
Aguerri
Á la traque
Saisit
Á l’abri
Sous la plaque
Son esprit

Plus n’y tenant
Dans l’instant de l’asphalte je
P
L
O
N
G
Et soufflée ça se Corse
Je sirène

Je vous le dis
Vue d’ici
Mes amis
Votre Île
Á la côte
AUJOURD'HUI

Lania 6 avril 2007
Quelqu'un non loin m'écoute lire à voix haute et commente : tu sais à qui ça ressemble ? Je réponds Abdel Malik. On me dit Non. Je donne ma langue au chat. Il répond "Nougaro". Si vous permettez laissez-moi me rengorger, moi qui prévois tout doucement d'oser dire à propos de lui : qui m'aime et l'aime me suive : bienvenue sur le t'aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Lania,

Quelqu'un de près me lit à voix basse et commente : sais-tu à qui je ressemble ? Je réponds à Marie La Poétaniste. On me dit, à bon et depuis quand ? Je réponds : depuis que tu es passée sur mon blog et moi qui croyait que j'allais te revoir ! On me dit : Je te favorise et tu voudrais que je vienne chez toi ? Et je réponds : non, je n'attends que tu viennes me voir mais que tu me favorises !

Excellente soirée - Chaleureusement MARIE La Poétaniste