samedi 7 avril 2007

Histoire succulente pour jouer avec les doigts

Inspirée d'une petite histoire traditionnelle du Berry, confiée par un grand-papi (dépôt généreux sur le site mômes.net intéressant à y précipiter vos enfants) : le petit mamillon blanc

Paume gauche fermée dire :
Il était une fois celui-ci : libérer le pouce
ouvrir la paume de la main gauche en laissant les quatre doigts rabattus
Dire " Oh les gars regardez qui vient là !"
De l'index droit mimer une chose qui bouge, tourne roule.
Dérouler les quatre autre doigts
Relever l'index gauche et dire "C'est Lapin blanc,T'inquiètes ! je l'attrape"
"Fameux" dit le troisième (montrer le majeur) "je l'égorge" et couic, d'un trait de doigt, montrer qu'il le fait
"Excellent" dit le quatrième "j'ai soif, je bois tout son sang !" faire huuuuuuuuisheuh en aspirant avec les lèvres !
"Fabuleux !" dit le tout p'tit riquiqui (montrer l'auriculaire) "J'vais le jeter dans l'étang !) ("moi" je commente des p'tites histoires de billes ou calots bizarrement perdus, de tablette de chocolat disparue, de place abandonnée pas retrouvée)
Je conclue d'un geste vif du plus petit
"Plouffe ! vl'à l'p'tit corps tout mou du p'tit lapin blanc jeté dans l'étang"

Plouffe plouffi plouffant
Râgoûtânt ! ah oui vraiment
mais ça fait rire les grands enfants ( sur l'air de "ça fait siffler les oiseaux, ça fait chanter les ...ou encore Cadet Rousselle, comme vous le désirez)

Aucun commentaire: