vendredi 27 avril 2007

J'écoute la radio

tout en lisant, sur ma terrasse. La fontaine glougloute, le soleil caresse mes plumes droites, je parcours quelques pages d'un ouvrage intitulé "Les pages courbes" L'auteur Yves Bonnefoy. Et je lis, entre autres palabres celle-ci "Dieu désirait entendre, en ce premier rêve ce qu'écoute le musicien penché sur ses cordes vibrantes"


A peine quelques lignes plus loin, j'apprends que Rostropovitch a disparu, aujourd'hui, en Russie. Par conséquent les témoignages affluent et je kidnappe celui-ci hommage d'une amoureuse de ce violoniste qui dit-elle se rendait côté France dans un hôtel des Rousses pour déjeuner. A après avoir payé, il prenait son violon, pas forcément celui de ses concerts et s'enfermait une trentaine de minutes dans les cuisines avec le chef, les marmitons et le personnel pour leur offrir un concert qui devint, force des habitudes gracieuses, leur concert. Remerciement à la raconteuse de cette anecdote. Belle journée à tous. Loizo

Aucun commentaire: