mardi 1 mai 2007

Le petit bonheur 1950 Félic Leclerc

C'était un p'tit bonheur que j'avais ramassé Il était tout en pleurs sur le bord d'un fossé Quand il m'a vu passer il s'est mis à crier "Monsieur ramassez-moi chez vous amenez-moi". ...... J'ai pris le p'tit bonheur l'ai mis sous mes haillons J'ai dit : "Faut pas qu'il meure Viens t'en dans ma maison. Alors le p'tit bonheur a fait sa guérison Sur le bord de mon coeur Y avait une chanson..... Mon bonheur a fleuri, il a fait des bourgeons. C'était le paradis, ça s'voyait sur mon front Or un matin joli qu'j'sifflais ce refrain Mon bonheur est parti sans me donner la main.... J'ai bien pensé mourir, de chagrin et d'ennui J'avais cessé de rire, c'était toujours la nuit. Il me restait l'oubli Il me restait l'mépris, Enfin que j'me suis dit, il me reste la vie J'ai repris mon bâton mes deuils mes peines et mes guenilles Et je bats la semelle dans des pays de malh'eureux, Aujourd'hui quand je vois une fontaine ou une fille, je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux. Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux.

Aucun commentaire: