mercredi 24 juillet 2013

Quelques vieux instants heureux

 si vieux que je ne me souviens plus ce que nous disions et lequel copiait l'autre !
 ni ce qui nous faisait rire. Il me revient que nous étions à la PMI Maurepas Rennes
 et là à la bibliothèque de Maurepas, où l'on me désigna Conteuse.
 Un conte slave
 ça je sais, c'est l'histoire de la goutte d'eau qui devient Nuage et qui désire rencontrer son papa. Mais il ne peut pas; C'est triste. "j'suis triste, j'suis triste !" Soudain quelqu'un le dépasse. "Que fais-tu là neveu" dit Oncle Tempête. Pourquoi es-tu triste ?" "J'trouve pas mon Papa, tu sais où il est Toi ?"
 
Non, j'ne sais pas mais j'pourrais peut-être te faire plaisir Neveu, que veux-tu ?
Tiens, veux-tu une bise ?" P'tit Nuage veut son Papa. Oncle Tempête lui fait une bise. 
"La voilà ta bise, petit, salut, et sois pas triste, un jour tu le verras ton Papa"

 un p'tit jeu de doigt
 Heuh, là... je n'en sais plus rien, mais lui, qui était si beau et si attentif, peut-être saurait-il encore dire. Superbe soirée dans un manoir dit "de la Motte"
 Lania deux têtes et trois mains, mode fantastique
 un rien tsigane
"Arrête de marcher pieds nus, tu ressembles à une gitane" disait quelqu'une qui me cousait toujours des longues jupes à volants. Autre témoignage "Dans une maison de retraite, quelqu'un vient vers moi : "Ma mère veut vous voir ?" me dit-on. A part l'assassinat et le meurtre rien ne peut me permettre de refuse. "Mais pourquoi pas madame, avec plaisir" C'est ainsi que je me retrouve face à un vieux fauteuil roulant dans lequel une femme physiquement très impressionnante, style Alice Sapritch très sévère, me dit "Vous n'êtes pas française ?" Mon dieu, pourquoi pas. Pour lui faire plaisir, car je devine qu'elle va savoir me dire d'où je suis, je hoche la tête positivement. Elle sourit. Pour, d'elle-même,  m'asséner sa certitude "Vous êtes née dans les Carpates"
Je n'ai pas voulu lui procurer du déplaisir. Elle en sourit tant elle est sûre d'elle. Sa fille aussi sourit. J'ai hoché la tête, positivement.
Et depuis ?
Je me suis renseignée sur les Carpates, le chat que je n'ai pas s'appelle Nosferatû et je mets les gousses d'ail en bocaux.
Je n'ai pas demandé l'autorisation au photographe de l'époque de déposer les photos superbes que je possède toujours. Je ne mets pas son nom. Seulement celui du site d'un ami : http://www.photographe-culinaire.net
Merci pour la visite. Laissez trois mots, ça fait toujours plaisir. A bientôt.

Aucun commentaire: