mercredi 17 juillet 2013

Blablabribus conversation d'été

J'attends.
Un homme d'un certain âge s'approche, me salue, s'assied, entame la conversation
"Je me mets à l'ombre"
"Vous faites bien. L'ombre est appréciée en ces temps"
Oui mais j'aime le soleil, de toute façon avec les 9 mois que nous venons de vivre, je préfère encore le soleil à l'ombre
"C'est clair, je vous comprends"
Faut pas s'plaindre madame
"J'me plains pas, je suis fille du soleil"
C'est vrai qu'vous avez l'accent du sud... de Toulouse ?
-C'est fou comme les bretons identifient cet accent immédiatement. Le temps de dire trois paroles en prenant le café dans un bar, hop, identifié, mon accent. Pourtant rien à voir avec ceux de mes frères et soeurs-
C'est qu'jsuis pas jeune, Madame, j'ai 85 ans.
-c'est clair il ne les fait pas, il a même une allure, bien que petit, Crocodile Dundee. Il poursuit
Et toujours avec la même femme. L'a pas d'chance d'ailleurs elle, cancer des testicules, pas d'chance pas d'chance, on avait fêté nos noces de diamant
-Pour monter plus haut ce doit être difficile, pense-je.
Il continue : Depuis que j'suis né, le cancer me colle à la peau, je suis du signe du Cancer Madame, les cancers ce sont des gens;.. des gens...
Bon ben, son autobus arrive avant le mien. Je ne saurais jamais ce que sont les gens du Cancer. J'attends

Aucun commentaire: