lundi 30 mars 2009

Il était une fois


quand j'allais à l'école, c'était là, à l'école des Filles. Du temps où l'on quittait l'école à 17 h.
Aujourd'hui je m'interroge. A propos du dilemme des mamans qui avaient à la fois un garçon et une fille, l'un à l'école des filles, l'autre à l'école des Garçons : simplissime. Pourtant pas si facile : obligation de hiérarchiser les attentes des uns et des autres, tour de rôle imposé mais à la fois, gestion efficace contre l'abandonnite possible. Entre les deux écoles et dans les deux sens, une rue plutôt petite -mais pas tout à fait une ruelle- et la grande avenue pour les uns et la place pour les autres.
Ce devait être un tiraillement surtout quand on ajoute la maternelle, Bach, je crois, en arrière elle, de l'école de Garçons. Voilà pourquoi, dans le temps, les femmes étaient des girouettes : parce qu'elles savaient déjà gérer.

2 commentaires:

© Jack Maudelaire a dit…

---> Bonsoir chère Lania,

Une période dont j'ai peu de bons souvenirs, car l'univers des enfants est parfois cruel, surtout quand il ne comprenne pas la différence, mais je ne leur en veux pas puisqu'ils étaient des enfants. J'espère qu'aujourd'hui, la différence est mieux perçue ?

Bien à vous et douce fin de journée, Jack qui vous envoie un sourire de printemps.

© Jack Maudelaire a dit…

---> Bonjour chère Lania,

Je vous remercie pour votre e-mail. Je comprends qu'il est parfois difficile de trouver les mots justes qui feront de votre pensée, une véritable réponse. Aussi, veuillez m'excuser d'avoir usé trop de ma spontanéité, et de vous avoir mise dans une situation plutôt embarrassante. Je tâcherais à l'avenir de placer des mots qui ne troublent pas.

Merci encore et douce fin de journée, Jack.