samedi 24 mai 2008

A toutazard : un p'tit coup d'foudre pour les enfants

J'en suis sûre, c'était aujourd'hui sur la Une, non pas la Lune comme un point sur un i, mais un dessin animé musical. Je m'explique : j'aime les mots, tous les mots et ceux de la musique : scherzo, andante, andantino, passacaille, pause, soupir... mmmmmmmm ils m'inspirent. Et j'ai trouvé sympathique, cette idée de reprendre un conte anglais que j'aime, "Jack and the beanstalk", d'y associer Beethoven, et sa cinquième, tan tant tan TAN et d'y remarquer une oie d'or, en lieu et place de poule ! Bizarre, quoique, car, qui peut assurer que, parce que c'est écrit, c'était une poule... ? Je plaisante bien sûr. A découvrir cette reprise, -je n'apprécie guère tout ce qui oblige les enfants à entrer dans un apprentissage forcé au lieu de le plonger dans le désir d'y parvenir-j'étais conquise.
Je voulais vous le faire savoir.
Bon, c'était pour les pitchous, -impossible de lire le nom, mes yeux n'étaient pas à leur place- ce samedi sur l'Une, qui plus est Walt Disney, (enfin les initiales W D : no doubt but why not !) Et puis té, comme dirait François : nul n'est parfait.... (C'est vrai ça) J'ajouterai ce petit mot : indulgence, il rime avec enfance..
Fin de semaine pluvieuse, fin de semaine joyeuse !
J'en termine avec une devinette chantée (ou presque) :
Tan tan tan tan tatantan tan tan tan ta tan tatan (qui trouvera ?)

Aucun commentaire: