lundi 12 mai 2008

Etonnants Voyageurs doublement étonnants -3-


Devant le Magic Mirror et en attendant Patrick Ewen nous lisons Jean Claude Mourlevat, la quintessence de la simplicité

les livres présentés sont soi-disant des livres pour enfants mais avec celui-là méfions-nous, les deux territoires se chevauchent : et d'ailleurs sont-ils si distincts ? Je pèse mes mots.
Patrick Ewen remettra tout en ordre à sa façon merveilleuse. Qui, autant que lui, sait accepter de devenir ventriloque pour cause de difficultés techniques ? Aucune mauvaise humeur : le sourire. Dans le fil du jour. Cela fait combien de fois que j'écoute ce spectacle, toujours identique (mon oeil) et jamais le même (mon oeil) : quel plaisir de sursauter par trois fois et de connivence avec son voisin de droite, sa voisine de gauche et les enfants du devant. Excellent. Comme j'aimerai en faire autant. Faut que je me lance. C'est sûrement une question de crachat : pardon, je voulais écrire "chakra". Maryvonne lit "L'homme qui ne possédait rien" et moi "L'homme qui levait les pierres" : j'aime les petits bouquins de sagesse. Je sais si peu. Fin mais à suivre.... (la preuve, peut-on envisager une fin à suivre ? (Dans un sens, ça m'amuse)

Aucun commentaire: