mercredi 11 juin 2014

Balconnier, la plate-forme du conte. Rires.

On lui dit
"Votre balcon est un plaisir"
"Votre balcon, dès que je le vois je me sens bien"
"Votre balcon est au coeur de l'immeuble"
"Je tends l'oreille à votre carillon"
"Votre balcon est une respiration"

Il y a des concours de balcon. Il y a des interdictions de balcon.
Elle ne participe pas au premier. Elle fait l'objet de rappels, quant second. Parce qu'une jardinière déverse fleurs de capucines en rideau à la direction de tous.
Avec raison. Puisqu'on lui dit
"Votre balcon est un plaisir"
"Votre balcon, dès que je le vois je me sens bien"
"Votre balcon est au coeur de l'immeuble"
"Votre balcon est une respiration"

Rappel Homme de Ménage :
"Et si votre suspension tombait sur la tête d'un voisin ?"
La raison n'est pas son fort, surtout quand la jardinière est neuve. Pourquoi tomberait-elle ? Il n'y a aucune raison qu'elle tombe.

Rien n'est faux. Sauf Balcon. Son Balcon n'est pas balcon, il est Balconnier, il est Univers, et il résonne au plein coeur de quatre étages.
Quand elle a aménagé dans les lieux tout neufs, tout frais, un pasteur, ami, a béni le balcon. Devenu Balconnier. Univers. Son "Pougne-Hérisson".  Pougne-Hérisson A portée de regards. Et d'oreilles. Pour écouter chanter l'âme du coquelicot, ouvert premier, ce jour coquelicot sous la voix de Mouloudji et peut-être d'une poésie à trouver sur Marie coquelicot.

Aucun commentaire: