jeudi 30 juin 2011

Mardi 28 juin du côté du logis de la Poterie, les jeunes Résidents m'accueillent

Je les retrouve. J'ai du plaisir. Joyeux, ils chantent "Bon anniversaire " à mon intention.
Ma chaise est prête. Avec un ballon rose et ce qui pourrait bien être un cadeau. Je me mets en condition et m'installe dans mes nouveaux vêtements. Pieds nus, pantalon noir et souple, tshirt lamé rose arc en ciel et perruque bleue. Silencieuse, j'attends assise tête baissée sur la chaise du ballon rose. Guillaume, Séverine, Chantal, Cédric, Almerinda... Tijanick et les autrEs entrent et s'installent peu à peu autour de moi. Au dernier assis, tout le monde fait silence. Il n'en faut pas plus pour que j'énumére "Alors il y avait il n'y avait pas... il y avait une plage". Et le tapis tatamis volant sort de mon sac et tutti cuanti, je vous le dis, "devient plage". Une plage... Et une vague. Et ma longue écharpe bleue devient, vague. Et d'autres écharpes, reflets de mousse. L'idée plaît à tous. Ils sourient. "Il y avait l'eau il y avait le ciel il y avait plongeon "-je le mime-, "il y avait coin coin, - le canard, je le mime- Et les résidents les miment aussi. Le conte s'emballe. Le poisson est bleu et il chante "je suis le poisson bleu tout bleu tout bleu je suis le beau poisson heureux !" Le fils chante aussi : le voilà dans l'aquarium bleu à son tour. L'histoire avance. Le poisson bleu est fort : il fait plonger la fille, le père, la mère et le ... oui, le chat. Mais moins fort que le chasseur de Sibérie. La randonnée qui vient emporte les Résidents.
A peine le temps de chanter Les Petites filles, poème de Victor Hugo, mis en musique par moi-même, il est déjà l'heure de se quitter. Oui, nous nous retrouverons. Avec plaisir. A bientôt, belles vacances. Lania. Anne Christelle à toi et à tous, à bientôt et merci. Belles vacances.
A bientôt, bel été.

Aucun commentaire: