jeudi 23 juin 2011

22 juin 2011 dans un gymnase

Clôture conteuse d'une année de judo.
Les oreilles sont en grand nombre et d'âges mêlés. Ils ont vu " (Muriel Bloch - Gallimard) "le conte aller, le ciel sur la tête et la terre dans la main".
La terre dans la main ? Pas si sûr. N'gouo était à sa recherche. Il la fit chercher. Par Plongeon ? Pas si sûr. Mais par Canard, pas si mal. Après tout faut apprendre à vaincre ses peurs. Et côté Canard, ce fut tout bon pour aller à la chasse avec les trois fils de ma mère. Surtout celui qui aimait raconter les histoires. Dont celle de l'enfant qui voulait que le maître lui donne l'enseignement de l'épée.
P'tite chanson sur la liberté de choisir. Vrai, vaut mieux être un oiseau qu'un veau. Et apprécier celui qui ramène la rose blanche bleue plutôt que seulement la rose bleue. Ou Bérénice qui sait si bien troquer.
Répéter 10 fois "Du beau bon lait bien banc à boire à la bolée" (allitération revendiquée par moi-même) ou "Le bébé de René regarde le nez de son père et tête le lait de sa mère"
P'tit tour de manipulation du gong tibétain. Pas si simple.
Pour finir, belles vacances à vous, jeunes sympathiques TousToutes."Le Rameau Rouge" que j'avais emporté a attiré l'oeil d'un jeune lecteur.
Petit aparté entre nous deux. Il me le demande. Je lui conseille de se le procurer à la bibliothèque. D'un air gourmand, il dit qu'il le fera. Il ajoute "J'espère que je vous reverrai conter !" Sourires : ça fait plaisir, c'est vrai.

Aucun commentaire: