samedi 15 août 2009

Disons que le but était la découverte du viaduc de Millau...2

Amusant, revoilà la vedette, le viaduc. Ne dirait-on pas qu'il se reflète dans le plan d'eau ? Tiens, mais qui c'est celui-là ?

Le plan d'eau se partage

Echappée belle



Mais que le but n'est que le but. Emue, la jolie voiture bleue a entamé la descente sur Millau, tourné à droite pour remarquer le savoir faire "tuillier", au rond point direction, direction ??? Question de choix. Réfléchissons. Un p'tit tour, deux p'tits tours, marrants et utiles les ronds points mais "putain con"* expression breveté "toulousaine" fait vraiment chaud. Et si je me rendais d'abord à ce plan d'eau qu'on m'annoncenous nous rendions d'abord sau pln d'eau. Au troisième p'tit tour, elle tourne à droite et hop là, passe la petite chapelle. Et s'immobilise sous quelques platanes, au pouvoir rafraîchissant. La jolie petite voiture bleue en lâche ses portes. Pas si mal d'avoir emporté l'éventail chinois.

C'est l'heure de la sieste et celle d'une douce somnolence, à peine soulignées par le lent roulement des boules des tireurs sur le sable (le geste est sérieusement ralenti... mais lourdement précis), les chorégies des canards, cygnes oisons et canetons et le fabuleux concert gratuit des cigales.
[Pour en savoir davantage sur elles http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/index.htm : finalement elles ont quelque chose à voir avec la surprise du jour]
Elles furent nombreuses dont ce cygne qui sous les yeux de l'une, soudain s'agite. Elle appuie sur l'obturateur au hasard. Pas si mal.
La pépie gagne la jolie voiture bleue. Et si nous trouvions l'hôtel ? Sans aucune difficulté, comme dirait les enfants, "les roues dans le nez". Passe une fin d'après midi et un début de soirée très agréable, quoique un peu sportif. Une envie prend à la jolie voiture bleue, d'aller à Montpellier-le-vieux. Qui connaît la route comprendra. Elle monte. Elle monte. Elle monte. Beaucoup. Presque au sommet, p"alpitations" aidantes, la jolie voiture bleue, plutôt urbaine et excellente en demi-tour opérationnel, s'accroche à un conducteur qui l'a comprise. Superbe descente sur Millau. Et au premier feu rouge, remerciements appuyés au conducteur souriant : y a pas que des gens méchants tout de même ! Le repas est tipical et agréable, dans une petite cour verdurée : impossible de laisser passer la souris d'agneau, pas plus que le célèbre aligot. Olé. Et repos bien mérité. Pour envisager de découvrir.... un autre coin de l'Aveyron.

Aucun commentaire: