jeudi 30 mars 2017

"Je suis Vieille, la vieille" Vous avez-dit plus vite... plus vite ?

Je suis Vieille, la vieille.
LA VIEILLE
Chut, ne me demandez pas mon nom
Je suis La Vieille
La Vieille vieille
Je suis la vieille Vieille
et je veille
sur les corneilles
les treilles, les groseilles,
la verte oseille et les perce-oreilles
Je suis la vieille Vieille
et je veille les corneilles, les treilles
les groseilles
l’oseille, les perce-oreilles
les teilles*
Je suis la vieille Vieille
La photo appartient à la mairie de...

et je veille
les corneilles, les treilles
les groseilles, l’oseille, les perce-oreilles, les teilles
la salse-pareille
Je suis la vieille Vieille
je veille
les corneilles, les treilles, les groseilles, l’oseille
les perce-oreilles, les teilles , la salse pareille
l’orseille *
je veille
Dormeuse de poids
dans mon berceau de verre je vous surveille
je vous veille
Et quand j’égreille **
je vous réveille et vous émerveille.
Vous souriez. Il est temps.
Je suis la Vieille
La vieille Vieille qui, gens de Chateaugiron,
sur vous, veille.
Moi Henriette *, dormeuse de poids.
@Lania-conteuse

* (écorce du chanvre)
** *(pure invention pour remplacer égraine)

Aucun commentaire: