samedi 18 mars 2017

Vidéo Lania conte... Café Associatif "Gast à Chaud" à écouter et à lire .... Merci Maurepas Web Ty Vis


Dans le devenu fameux et historique café associatif,
dit "Le Gast à Chaud"
au sein du quartier Maurepas-Le Gast
dit "Sensible",
"j'ai" dit un texte pour évoquer l'actuelle  transformation de ce quartier rennais, sa pleine évolution et l'apparition de ses deux futures stations de métro. En m'appuyant sur un conte d'origine japonaise.

J'ajoute, en ce qui concerne le café associatif,  

  • que sa fréquentation s'étoffe, 
  • que personne n'y rechigne à prendre une adhésion à hauteur de 1 € et que celles-ci se multiplient, 
  • que nombreux sont celles et ceux qui poussent la porte en disant "aujourd'hui j'ose, il y a longtemps que ça me démange"
  • que chacun-chacune repart sourire aux lèvres parce que, comme au Ritz -ne pas craindre la dérision, plutôt la développer- nous tenons la porte qu'il y ait ou pas, une canne, des paquets, un fauteuil roulant ou un landau : vive Nina et Marcel nos deux "avenirs" et ma délicieuse Simone, mon rendez-vous du mardi matin avec une fidèle mémoire du quartier.... 

La générosité intergénérationnelle finit par faire un tabac. Il faut dire que les bénévoles -Brigitte, Catherine, Cécile, Hervé, Mireille, Monique et j'en oublie sûrement qu'ils et elles m'excusent- ne retiennent ni leurs sourires, ni leur écoute attentive.
précisons que le Café Associatif ne propose pas d'alcool et que malgré cela la clientèle masculine elle aussi n'hésite pas  pousser la porte. Bienvenue à tous et toutes.

Photo NinaSmarty
Précision et nouvelle habitude ::: les transformations prochaines de la DDG, autrement dit la Dalle du Gast, font disparaître les commerces un à un. La disparition de la boulangerie en consterne plus d'un. Le Café Associatif @GastaChaud n'échappe pas à la chose. 
Vous pourrez donc pousser une nouvelle porte dès le lundi 3 avril 2017  : ce sera celle du Hall de la salle de spectacle @GuyRopartz

Salle Guy Ropartz - Photo Rennes Métropole 

Une nouvelle habitude,... à prendre dès aujourd'hui pour y découvrir l'actuelle exposition de @JoséphineLesmond. L'artiste c'est aussi elle sur son site, s'est promenée dans les rues de votre quartier et vous offre celui-ci à travers son regard coloré. Allez-y, c'est gratuit.

Voulez-vous écouter la vidéo ?
YaKaKliKer sur le texte qui suit, souligné :

J'en profite pour remercier la délicieuse et élégante équipe de la Maurepas Web Ty Vis

Aucun commentaire: