samedi 12 novembre 2016

Un petit peu de racines paternelles


qu'il ne me chantait pas
et que l'on m'apprenait, autrement chanté, sans que j'ai conscience du contenu, dans cette inoubliable année du CM2 avec Madame Palophie. Paix à son âme.

Le chant en voix et les paroles en français, si cela vous dit de chanter ce joli texte.

Sous ma fenêtre
il y a un oiselet
toute la nuit il chante
il chante sa chanson

s'il chante qu'il chante
il ne chante pas pour moi
il chante pour ma mie
qui est loin de moi

À la fontaine de Nimes 
il y a un amandier
qui fait des fleurs blanches
comme du papier

s'il chante qu'il chante
il ne chante pas pour moi 
il chante pour ma mie 
qui est loin de moi

ces montagnes qui sont tant hautes
elles m'empèchent de voir
où sont mes amours

s'il chante qu'il chante
il ne chante pas pour moi
il chante pour ma mie 
qui est loin de moi

hautes , elles sont bien hautes
mais elles s'abaisseront
et mes amourettes
elles se rapprocheront

s'il chante qu'il chante
il ne chante pas pour moi
il chante pour ma mie
qui est loin de moi

baissez vous montagnes
plaines levez vous
pour que je puisse voir
où sont mes amours

s'il chante qu'il chante
il ne chante pas pour moi 
il chante pour ma mie 
qui est loin de moi

Aucun commentaire: