vendredi 12 août 2016

RDV à La Prairie à Quimperlé , ce 16 août à 16 h : Goûter conté avec Lania (conteuse-vidéo Office du Tourisme Quimper)

Un bon moment en perspective
Des repères ?
Chapelle, la Maison brûlée, les trois fleurs, le football, les pierres du diable, :-(, le Belon, un fest Noz.
Avez-vous dit Quimperlé ? Je l'écris.

 Hum elles ont bon goût les petites capsules pastel offertes par Monsieur Jean !
 Petite sirène d'Andersen en quartier Bellangerais à Rennes
 Ces deux dernières photos ont été prises -en mes tout débuts- par
mon ami Franck Hamel aujourd'hui devenu photographe culinaire.
A très bientôt Enfants de Quimperlé 
et de tout partout puisque ce 12 août 2016 offrira une pluie d'étoiles au bout de la Journée des Enfants. 

Devant la fameuse pluie d'étoiles du jour permettez que je vous conte 
une histoire de lune

Si je peux la raconter 
c'est parce qu'un jour Nazreddine, le benêt ou le savant, tout dépend du moment, Nazreddine avait grand soif ;

Donc un soir, Nazreddine avait eu grand soif. Pour boire en ce temps-là fallait faire monter l'eau du puits. Il fallait donc avoir un seau. Nazreddine ce soir-là a pris un seau et s'en est allé au puits. Et c'est alors qu'au moment où il arrivait à accrocher le seau à la corde de la poulie, il a aperçut la lune dans le puits !  
"Oh mice alors" a-t-il dit,  la lune est tombée dans le puits ! il faut que je la rende au ciel. Il regarde son seau. Il constate que visiblement, son seau n'est pas assez grand pour contenir la lune.I l fait un demi-tour sur lui-même et le sable continue de crisser sous ses pieds pendant qu'il court à la recherche d'un seau plus grand. Après une vérification satisfaisante, oui ce seau-là conviendra parfaitement pour contenir la pauvre lune tombée dans l'eau, Nazreddine retourne au puits, accroche le seau à la corde et tire sur la poulie. Mais il tire si fort qu'il tombe au sol. Le voilà tout groggy. Il met un petit temps à se relever, il a tant d'étoiles dans la tête que, tant qu'à faire, il essaie de les compter. Il n'a pas fini de les compter qu'il s'appuie sur ses mains, en arrière, pour se relever. C'est là qu'il bascule la tête en arrière et découvre qui ? Oui, vous avez trouvé, il trouve la lune, à sa place, dans le ciel.
Nazreddine se réjouit. Relevé, il frotte son cartable, pardon, je voulais écrire "ses fesses" et il commente :
"C'est sûr, je me suis fait mal, mais j'ai tout de même réussi à remettre la lune en place"

Aucun commentaire: