dimanche 4 juillet 2010

Ecole Guillevic : Les Cinq Continents : invitation au voyage

Ils ou elles sont nombreux à vouloir voyager loin.

Groupe plus étoffé, âge plus homogène, élèves et parents d'élèves attentifs. Thème "Contes des Cinq Continents"
On n'a pas pris le tapis volant. On a pris l'avion. Simplement évident. On est tous monté dedans.
Ceintures de sécurité oblige, -clic clac, un p'tit coup d'croco- on est parti droit direct en Afrique. Qui nous attendait sans nous attendre ? La gourmande délicieuse autant que courageuse Diabou N'Dao, foi de lion.
Ceinture de sécurité oblige -clic clac un p'tit coup d'croco- l'aviateur a remis les gaz et hop là direct l'Irlande. Qui nous attendait sans nous attendre sur le chemin du Château du Rameau Rouge ? Setanta le fils de la belle Detchiré, avec tous ses jouets : balle, crosse, épieu, bouclier de lattes graine de futur grand héros cher aux irlandais ? -Promis, je reviendrai vous le raconter- ;

Ceinture de sécurité oblige -clic clac un p'tit coup d'croco- on arrive juste au moment où M'Sissà rend le beau chapeau de mariage, paille et fleur rose, à Loizo Chapeau qui le lui avait prêté. C'est une longue histoire pour jouer le jeu. L'oiseau Chapeau (randonnée extraite à ma façon, du livre "Histoires autour d'un brin de Halfa" recueillies par Véronique LAGNY DELATOUR.
Vite vite l'avion nous attend.
Ceinture de sécurité oblige -clic clac un p'tit coup d'crocoile- chanteur cette fois- et quelques tours d'hélices plus tard nous voilà au Vietnam.

Foi de Tigre, l'enfant est sacrément dangereux et plus que dangereux, rusé et intelligent. Parole de Buffle qui y a perdu les dents à jamais. ça sent l'histoire ? Oui et si je l'ai dite, trois l'ont mimée

fous rires garantis. Remerciements aux acteurs et aux rieurs.
Dans l'écoute et l'interactivité, il paraît que j'ai fait oublier et la chaleur et le grand préeau et sa récente frise style Odorico, oeuvre des enfants pourtant inoubliable. Il faisait chaud ? Je n'ai pas remarqué. Mais bon sang, mais c'est bien sûr, évidemment. N'avions-nous pas les pieds dans l'eau ? Pardon, dans la vague. Comment donc ce n'est pas une vague ? Comment donc c'est une bouteille ? Public que me dis-tu ? J'insiste. Que Neni, plus que vague c'est même un tsunami.
Attttttttttttention. Promis la prochaine fois je viens avec mon baobab. Vague ou Baoba, "Les Contes des Cinq Continents" ça dit vague et ça rafraîchit.

Merci beaucoup à l'amie Odile pour les photos qui illustrent cet article et à Rebecca retrouvée, pour son super sourire. Merci à Laure et à Johanna. Merci aux parents qui se sont bien mêlés aux enfants.

Aucun commentaire: