lundi 24 novembre 2008

Promenade asine à KER LANN ce 23 novembre



Chocolat et vin chaud m'ont incité, pour la première fois dans ce cadre, a évoquer "La Petite Marie" cette enfant année 50 qui se voit refuser son pain par sa mère si.... Alors, bien obligée d'agir la pitchounette, pour le plaisir de toutes les oreilles dont certaines, souvent surprises. "C'est vrai cette histoire ?" a demandé l'une des jeunes paires. Un garçon d'ailleurs, de nouveau. J'ai remarqué, depuis le temps que je la mets en mots et scénario, que cette histoire, cette course échevelée, cette divagation, interpellaient beaucoup les garçons. Après ce long périple le chocolat fut bienvenu.

Ensuite, sur le prétexte d'un chardon qui gratte le bras, le doigts, le pied et oblige à gratter jusqu'au bout le bout de son nez, j'ai choisi de faire entrer chacun dans un conte vert jardin, environnemental en quelque sorte, le conte merveilleux des frères Grimm, intitulé "La salade qui transforme en âne". On y trouve ne vieille qui s'extrait d'un buisson et dit des choses incongrues à un chasseur. Comment un tel homme pourrait-il croire à pareilles sornettes ! Et pourtant.

Les regards rêveurs et ébahis de Zoé, Maeva, Marion et les autres étaient comme le chocola bien réconfortants. Qui a dit qu'au prochain marché il regarderait les salades à deux fois ! Je remercie très chaleureusement ma sympathique et souriante assistante de droite.
Une nouveauté : http://www.lezane2lalande.blogspot.com

Aucun commentaire: