Andernach est une ville du district Mayen-Koblenz, dans le land Rhénanie-Palatinat, Allemagne. Elle est située sur la rive gauche du Rhin, au nord de Coblenz (20 kilomètres).
C'est une des plus anciennes villes d'Allemagne, fondée par les Romains en -12,
son nom d'alors était Antunnacum, c'est-à-dire « le village ou le ferme d'Antunnus » (un homme celtique inconnu)*.
En 1988 la ville fêtait son bi-millénaire. Actuellement elle compte environ 30 000 habitants. Les touristes venant dans la région visitent les fortifications médiévales avec les ruines du château (entouré d'eau) électoral de Cologne, le lac de Laach (Laach (dialecte local allemand) signifie en français « lac » et « lac de Laach » signifie « lac du lac ») avec son monastère Maria Laach (Sainte Marie du Lac).
En 876, Charles II, roi de Francie occidentale et empereur d'Occident, y fut défait par les fils de Louis le Germanique.
Andernach est la ville de naissance du poète Charles Bukowski, et du médecin Gonthier d'Andernach (1505- 1574; allemand : Dr. Johannes Winter von Andernach, latin: Ioannes Guinterius Andernacus), professeur de médecine à la Sorbonne à Paris et à l'université de Strasbourg.
Et d'après un ami cela suffirait pour que Lania soit allemande ! Dans la foulée, elle pourrait revendiquer une triple nationalité ou au minimum rajouter dans son introduction préférée qu'elle est née d'un homme celtique inconnu qui n'avait pas de fille.... Presque si vrai que trop marrant le hasard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire