samedi 26 juillet 2008

On dirait une jungle Lania ton Balconnier





Ma foi oui, je suis plutôt satisfaite de son allure. Elle a pourtant plutôt mal démarré : je n'ai pas changé la terre, pauvres graines : elles auraient pu joindre le bureau des graines maltraitées : au lieu de cela elles se sont installées tant bien que mal aidées de quelques rasades d'engrais. J'aime que la nature s'installe comme elle le désire : chacune a pris sa place, même les chrysanthèmes : et oui, les miens fleurissent en juillet, l'un après l'autre mais en septembre, micro climat oblige, ils exploseront : amusant ! Je fais un tour chaque matin, un peu comme Victor Hugo et je fais mon safari photos. Ma jungle n'est pas loin. C'est vrai que j'ai drôlement lutté contre un perce-oreille -il y en a tout plein cette année, étrange- ils ont la taille qu'il sied à un balconnier d'héberger quoique un peu plus grande : mutation ? Je ne les fréquente pas avec plaisir : je revois celui-ci qui me courait après il y a longtemps : "C'est une surprise, regarde" et si je cédais, je me retrouvais la bête dans le décolleté. Je n'ai jamais aimé ces jeux de frère débiles -précision, les jeux, pas les frères, quoique, sourire- . Et d'ailleurs, d'où viennent-ils ces perce-oreilles ? Pourquoi ont-ils choisi mon île ? Donc je fais un tour chaque matin. Je lui dis bonjour, le félicite et c'est alors que sur des sujets divers viennent des mots. Je les prends, les écoute et comme ils me le demandent, les dépose. Voilà ceux du jour

26 juillet 2008

Gris, mouillé, frais
C'est l'air du jour.

Il y a de l'automne sur la peau ce matin de juillet

Splaschent la pluie, sous les pneus, sur l'asphalte
Réfléchissent les ardoises en miroir
La symphonie lumineuse de juillet a viré
Elle clapote sous ls bottes des bébés.

Il y a de l'automne en oreilles aujourd'hui

Les couleurs du balconnier balayées
le carillon raide comme I
Les volubilis mous du bord

Il y a de l'automne ce jourd'hui

Déboussolée, la belle-de-nuit fleurit de jour


Belle idée

le soleil ébloui

Pointe le bout de son nez



Ensoleillé sera le jourd'hui....

ainsi qu'ils l'avaient tous dit.

Aucun commentaire: