lundi 21 juillet 2008

Bonjour - Eté 2008 Ier Transat en Ville à Rennes, bonsoir


Et s'il vous emmenait à Mont-Royal, longeant Sainte-Catherine, assis sur une chaise ou allongés à même un transat, celui-ci lui qui vient de Québec et porte nom François Lavallée, conteur ?

Mais qu'est-ce qu'il est drôle ! Et alors ? Alors c'était ici, exactement à cet endroit et véritablement pas à un autre. Impossible autrement, j'vousl'dis ! et fallait voir ses mains, ses mains, mais quelles mains ! des mains de .....
à soulever une chaise en pierre comme plume de macareux ! Devant vous bels et bien allongés : pas si simple disent-ils tous que d'intervenir devant un public couché. On veut bien le croire.


ça vous prend la tête, explique-t-il
Bon, mais point grave, on s'en remet j'vais vous l'preuver !


J'me tenais ainsi pieds collés et en apnée, devant lui, l'diable l' même en per'ssonnnnnnnnnnne ..... "Et alors ?"



un loup s'est pointé et tout le monde s'est tu ! L'instant suivant tout se précipitait.


Une vraie fuite éperdue, l'un main gauche rivée sur sa bouteille, l'autre rassemblant ses ouaïlles...



dans une fuite éperdue sauf le dernier : cloué sur place il attendait que le loup lui saute à la gueule. Imperturbale il saisit simplement sa guitare et se mit à .... jouer de l'R "violin irlandais !"



Il déclara s'appeler NICOLAS JULIEN et assura à tous que parce que le spectacle était gratuit il serait pourri ! On m'a dit que mon visage avait tiqué : je dis "oui" j'ai tiqué et pense que ceux qui rient devant de tels propos se trompent. Quant à lui, il m'a tellement indisposée que je n'ai pas vraiment su saisir ses trop peu nombreux sourires : grand nombre de photos, jeté. Dommage car il est plutôt sexy, -je l'imagianis bien torréant dans un habit de lumière- mais vérité ou plaisanterie il a d'emblée, à ce sujet, mis les points sur les "i" : hop ! envolés les fantasmes. Dommage car sa gestuelle "piétonne" et sa musique sont plutôt intéressantes. (à cet instant précis je précise que c'est seulement l'humble spectatrice qui s'exprime : rien de pro dans mes commentaires) J'espère vous le prouver par la suite.

Aucun commentaire: