dimanche 6 juillet 2008

C'était où la Fin des Tombées de la Nuit ?

A force de voir les badauds tenter de lire le bas de la dernière affiche et s'en aller désespérés ; à force de voir déambuler les badauds par là et par ici, j'ai adressé la parole à un jeune couple et fait la connaissance de Youna et Agathe, l'une avec son lapin, l'autre avec son ours ? Et échangé avec eux quelques regrets : mais pourquoi z-at-on nous changé nos Tombées ? Festival de rue ? De moins en moins. Nous nous sommes séparés. Et à mon tour j'ai déambulé. Place des Lices des transats tout perdus devant une scène en préparation ; place de la Mairie, pas même les bâteleurs avec leurs feux en bouches et bolas : disparus ; place du Parlement, un mini cirque de moins et moins que rien ; rue St Melaine je pense que je me trompe de sens à croiser le monde que j'y croise. Je poursuis. Thabor, un progrès : l'installation lumineuse et plastique agréable au regard sera sans trace mon appareil ayant subitement décidé de ne plus travailler au cours de l'agréable sortie d'église du mariage de Sandra. Les oreilles étaient autant à l'honneur qu'autour du vin du même nom. Sous la toile de tente j'ai cru retrouver les Sentimental Trumpett qui eux jouaient en plein air. J'ai revu la scène montée sur le principal carrefour de Cazes-Mondenard -actuel haut lieu "mondial" du musée du corbillard - et surtout tout le monde danser sans retenue. Pas mal. Mais aujourd'hui, cigarettes et verre à la main de mes voisins voisines ont fait que je n'ai pas tardé à m'éclipser d'autant plus que je n'ai retrouvé ni RYAMIE ni RIVONEMA. C'est alors que j'ai retrouvé TINEMAR et échangé quelques mots en sa compagnie à propos du Brésil du côté de la rue Legraverand : ça existe, certains mardi soir. C'est ainsi maintenant, on ne sort plus dans la rue. On se distrait sur thème, dans les bars. Bon je papote, tu lis, je papote trop, tu t'ennuies. Arrête de bailler. J'ai compris. C'est ta Tombée de la Nuit. Qu'elle soit bonne l'Ami(e).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah... Rennes...j'y ai peu usé mes chaussures mais j'y étais... jolie ville !
Bonnes "tombées..." alors..
Doume