Lania, je t'ai écoutée parler, je t'ai vue bouger, tes mains ah tes mains... sont-ce tes origines occitanes qui te font utiliser si bien les mains ? je pense que ce n'est pas que ça et qu'il faut aussi beaucoup de professionnalisme pour les faire bouger de façon élégante, harmonieuse, expressive. Ces mains qui soulignent les mouvements de ta tête, les mimiques de ton visage. Ton regard qui fouille dans la foule, à la recherche de "l'écoutant" alors que tu te tais, silence interrogateur, complice qui pousse le spectateur à l'être avec toi. Et, cela va sans dire, les intonations de ta voix, qui chante. Je suis sincère en écrivant tout ça. La preuve, si cela en est une, tu me donnes une folle envie de faire ce que tu fais. pas de t'imiter, évidemment, mais puiser dans ta technique, le plaisir que tu as de conter, pour me lancer dans le conte. je ne peux être plus sincère donc.
1 commentaire:
Lania, je t'ai écoutée parler, je t'ai vue bouger, tes mains ah tes mains... sont-ce tes origines occitanes qui te font utiliser si bien les mains ? je pense que ce n'est pas que ça et qu'il faut aussi beaucoup de professionnalisme pour les faire bouger de façon élégante, harmonieuse, expressive. Ces mains qui soulignent les mouvements de ta tête, les mimiques de ton visage. Ton regard qui fouille dans la foule, à la recherche de "l'écoutant" alors que tu te tais, silence interrogateur, complice qui pousse le spectateur à l'être avec toi. Et, cela va sans dire, les intonations de ta voix, qui chante.
Je suis sincère en écrivant tout ça. La preuve, si cela en est une, tu me donnes une folle envie de faire ce que tu fais. pas de t'imiter, évidemment, mais puiser dans ta technique, le plaisir que tu as de conter, pour me lancer dans le conte.
je ne peux être plus sincère donc.
Enregistrer un commentaire