dimanche 25 novembre 2007

Poèmes de mon amie 2nyse

Lettre à Cédric

Je t'appelle "mon petit Cédric"
Depuis que tu n'es plus là.
Ce n'est pas très logique
ça ne t'étonnera pas !

Ici on est mal sans toi.
Même qu'on ne peut y croire !
Même si c'est bien là-bas,
Nous, on voudrait te revoir.

C'est comment, où l'on s'en va ?
Y fait-il toujours soleil ?
Les fleurs que l'on n'arrose pas
Ont-elles un parfum de miel ?

Il est comment ce pays
sans nouvelles et sans retour !
Y as-tu beaucoup d'amis,
Amis qui t'aiment et t'entourent ?

A tous ceux partis déjà
Veux-tu le dire pour nous,
-Même si ça ne se voit pas-
Que nous les aimons beaucoup.

Et ma prière en ce jour,
en ce beau jour de Noël,
A vous tous paix et amour,
auprès de Dieu, dans le ciel.

Et toi, mon petit Cédric,
Même si je pleure un peu,
même si ce n'est pas logique,
j'en suis sûre, tu es heureux !

2nise - février 2002

Aucun commentaire: