samedi 24 novembre 2007

Après Corps Nuds

Cette séance était gracieusement offerte, sous couvert APC association promotion du conte, et donnée en compagnie du grand et agréable Dimitri et de sa belle voix posée.


Vingt et un enfants sont présents sauf exception, plutôt moins 4 ans. Sans oublier les petitous, tous silencieux et pourtant pas endormis du tout, dans les bras de leur maman. Leurs regards sont exceptionnels, leurs mouvements de bras répètent en miroir ceux du conteur : étonnant.

Je regrette de n'avoir pas au bout de mes cils d'appareil numérique et si j'en avais eu, de ne pouvoir déposer sur ce blog la photo des visages heureux des enfants devant les histoires proposées : la randonnée de "celui qui avait avalé une mouche", les jeux de doigts (l'histoire effrayante du "Petit momillon blanc", celle pour s'en remettre du P'tit Indien Hisquiwiwi et de l'hippopotame Haskawhawha), celle du Loup qui ne savait plus faire hou ! et quelques autres encore.
Soit près de 45 mn voire une heure, d'histoires contées, je n'avais pas montre en main.
Quel dommage, mais quel dommage. Cependant, à bientôt, GOECN. Traduisons : Grandes Oreilles Enthousiastes de Corps Nuds : même livre en main, même pouce en bouche, même gigotis gigotas... elles étaient ouvertes. A penser que les doigts peuvent dessiner loup et lapins. A vos crayons, amis pitchous.

Aucun commentaire: