samedi 17 décembre 2016

Conte du quotidien. Retour de courses dans le brouillard

Il ne fait pas chaud. On n'y voit pas grand chose. Direction : la Poste.
Le comptoir "Envois" de la poste est pris d'assaut.
Destination USA pour mon paquet. Je dois remplir deux bulletins :
On me demande ce qu'il y a dedans ???? Cela fait deux mois que le paquet est prêt, qu'y ai-je mis ????
On me demande combien pèse chaque objet ?????
On me demande leur prix ????
Je fais dans le durable, j'ai envoyé des choses que je possédais mais de qualité.
On me demande le pays de fabrication d'origine ???? Gros doute.
En attendant le pesage, les corrections et mes oublis à rédiger, je prends des timbres à gratter. Je m'interroge : que pourront faire mes amis américains si grattant, ils gagnaient.

Je quitte la Poste.
J'entre dans la petite ou moyenne surface du coin. Chocolat, boudoirs, beurre, oeufs... pour le gâteau sans cuisson. Devant le linéaire "oeufs" j'échange quelques paroles avec une cliente inconnue : tout sourires la conversation vogue : qualité des oeufs, prix, sans gluten, enfants, parole, écriture, le café associatif du quartier... elle ira. Réjouissant.

Je quitte le centre commercial. Un son attire mon Louis ! Non, mon ouïe. ça fait clap clap clap. Son inconnu.  Je cherche l'auteur à plumes, lève la tête, remarque un oiseau noir, non ce n'est pas un aigle, mais il est agile "hope là" dirait Maïa, envolé s'est posé non loin de moi. Et là, m'offre trois sifflements différents. Qui est-il ??? Je vais chercher.

Soudain je remarque que je n'ai pas payé la bande de timbres "à gratter" que j'ai achetée. Je retourne à la poste. Commentaire "Vous êtes généreuse vous, merci" et cet autre "Peut-être que personne ne l'aurait remarqué" !!!!!!

Bon, j'oublie d'enfourner mon gâteau dans le frigo.  J'y cours. C'est dans le frigo que tout doit se passer.
Bon dernier week-end avant les Fêtes Joyeuses. A vous retrouver, avec plaisir.
LaniaMicalement vôtre.


Au fait bla bla bus

"Mais c'est ton fils, comme il a grandi !"
"Oui c'est Jérémie. Le temps passe que veux-tu"
"Et bien Jérémie, quel âge as-tu déjà ?"
L'enfant "J'ai cinq ans !"
"Cinq ans ! et bien.... tu es devenu un grand maintenant dis donc, tu es un vieux"
Riposte immédiatement hurlée par l'enfant
"Nooooooooooon j'suis pas vieuuuuuuuuuuuux !"
Et les adultes de rire devant la vérité.

Aucun commentaire: