mercredi 28 décembre 2016

Samedi 14 Janvier 2017 RDV Librairie Planète IO, Lecture extraits textes Asli Erdogan, écrivaine emprisonnée à Istanbul





Bonjour

Mettre en prison un, une écrivain, écrivaine me "tue"
Comme me tuerait d'y mettre un musicien, un chanteur, un philosophe, un journaliste, un peintre, voire, un conteur ou une conteuse...

Je suis d'accord pour soutenir les mots d'Asli Erdogan, qui est passée au tribunal, à Istanbul, le 29 décembre 2016. Elle risquait un emprisonnement à vie. Elle a été "désemprisonnée" Cependant en quelque sorte, même libre, elle reste emprisonnée : elle risque toujours un emprisonnement à vie : nul droit de quitter le territoire, confiscation de son passeport et reprise du procès courant mars. En ce qui me concerne, j'ai écouté attentivement l'ambassadeur de Turquie à Paris : ses propos parcimonieux ne laissaient pas penser que sa liberté serait acquise.  Alors... Lisons, lisons Asli et faisons "hurler l'écriture" qu'elle aime tant. Portons haut ses mots, ses phrases, ses textes.  



@FreeAsliErdogan


Je suis toujours d'accord pour soutenir les mots d'Asli ErdoganBeaucoup l'ont déjà fait de Toulouse à Bordeaux, par Lyon ou Paris et même le Québec... 
Je le ferai comme prévu le samedi 14 janvier mais un peu avant c'est à dire dès 16 h. Toujours dans la librairie au célèbre plancher blanc et vert et à la non moins célèbre porte bleue, la librairie Planète IO, à Rennes.

Je ne suis pas "lectrice professionnelle" J'aime seulement lire à voix haute. J'en profite pour inviter quiconque à me rejoindre et à lire pour dire la Parole, celle d'Asli Erdogan ou celle d'autres auteurs : vous pouvez amener votre choix de textes thème prison, thème liberté, thème dictature, thème écriture. On peut choisir un livre dans la  librairie, proposition conviviale de Bernard et Bernadette.   
Un thème ? Dois-je lâcher des mots ? 
Je vous laisse choisir. Et me rejoindre sur 
"Le bâtiment de Pierre", 
"La ville à la cape rouge" et son dernier ouvrage, ses chroniques,
"Le silence même n'est plus à toi" disponible à la librairie.
En amitié de mots, de langues, d'idées, de lectures. A bientôt



"L'art de conter n'est-il pas un peu celui d'attiser les braises sans se brûler les doigts" 
En tant que conteuse, cette phrase ne pouvait m'échapper.

Aucun commentaire: