vendredi 12 avril 2013

Plâtre rose en main, quelques instants quotidiens...

Presque un plaisir.
Le commun des humains est aux petits soins pour moi. 
Dans le métro, bonjour la place assise ; dans le bus il y a cette charmante jeune fille qui plonge dans mon sac pour retirer ma carte d'abonnement.
Et cette autre qui maintient l'appui sur le bouton d'ouverture de porte car la dame âgée et courageuse qui désire sortir, ne marche pas suffisamment vite.
Elle fera de même une seconde fois, pour une personne encore plus âgée et tout aussi courageuse et encombrée d'un caddie bien rempli. Je ne suis pas la seule à connaître le ralentissement du temps.Mais vivement la fin.
Faites-vous une queue de cheval avec une seule main. C'est possible à souhaiter se couper les cheveux. C'est fait.
Allez mettre vos collants avec deux doigts. C'est possible mais vivement l'été. 
Nouez vos baskets avec deux doigts ; c'est possible mais quand la maîtresse des enfants a la gentillesse de me les nouer, les enfants jubilent et moi aussi. Merci maîtresse.
Enfiler son soutien-gorge c'est possible à la condition de rencontrer une fée qui imagine que c'est mieux de l'enfiler tout prêt accroché.
Faire la vaisselle avec deux doigts. C'est possible, mais c'est mieux quand c'est ma fille qui le fait. Elle aussi aux petits soins pour moi. Cependant, vivement la semaine prochaine que je puisse racheter tous les verres que j'ai cassé.
Ouvrir le tube de dentifrice avec les dents c'est possible cependant je dois prendre RDV chez ma dentiste.
Heureusement le conducteur du bus Nouléill ne m'a pas demandé de retourner au comptoir chercher un ticket, ce qui est la norme. Au vu de mon bras, il a accepté de choisir les euros dans le creux de ma main. Plâtre rose en main, le commun des humains est aux petits soins pour moi. Merci.
Aucune amertume envers ceux et celles qui, plein d'empathie, tapent allègrement et justement sur mon joli plâtre rose en main. Je ris.
Plâtre rose en main, le commun des humains est aux petits soins pour moi. 
Bonjour.

Aucun commentaire: