mercredi 2 décembre 2009

Un message plus-que-charmant... je le dépose




"..... agréablement surprise par votre message, si chaleureux,et lorsque j'ai découvert votre site, j'en ai étais enchanté. J'ai adoré votre écriture ! Quelle musique, quelle plasticité ! et les images si proches, si chères..... Je suis contente de vous avoir rencontrer."
Celle qui m'écrit ceci s'appelle Macha, elle est Russe. Et en deux mots elle me rapproche de la langue maternelle, pardon de celle de ma mère. Un récent enregistrement me prouve qu'un enfant de parent étranger, obligé d'apprendre la langue d'un autre pays, reste sous l'influence de la langue de sa mère. Et la laisse couler à son insu. Dans son rythme par exemple, en ce qui me concerne.
Macha est peintre. Le tableau de gauche, intitulé "Le Bateleur" est extrait du site leseizeanges. Je l'ai découverte grâce à une amie. Toutes deux "exposent" leurs toiles sur http://www.les16anges.net/macha_volodina_winterstein/index.htm pour Macha et
http://www.les16anges.net/catherine_lierman/index.htm pour mon amie Catherine bretonne, festnozienne née au Maroc, soit quelques unes de ses inspirations.
A Elles deux, à Tous et à Vous qui passez par hasard, belle fin de journée.

Aucun commentaire: