lundi 14 décembre 2009

lundi 14 décembre 2009 l'hiver s'avance, le Père Noël se prépare









D'abord il a pensé à la solution copenhaguéenne de rechange : l'autobus.
Puis, considérant la marche à pied agressive par cette froidure, il décide de venir à bout de la bouderie glaciale de son véhicule perso. Plus de bouderie. Celui-ci frissonne de plaisir sous les caresses répétées. Mais à deux mains d'abord, en grandes envolées ensuite, après mûre réflexion, il fait le choix raisonnable du co-voiturage. Car au même moment ça tintinnabule côté nuages. Il lève les yeux au ciel. C'est à peine s'il les croit. Cependant il cède devant la bonhommie du Vieil Homme : "Besoin d'un p'tit secours mon ami, suffit de me donner l'adresse, j'ai mon GPS, tu seras à l'heure mon petit !"
C'est comme je vous le dit, à 8 h 54 aujourd'hui, sous mes yeux j'ai vu le Père Noël arrêter son traîneau sur mon parking et mon voisin s'envoler en sa compagnie. Prévoyant, la célèbre vedette avait quitté sa célèbre usine et ses lutins pour une reconnaissance de son nouveau trajet. C'est bien connu, les hommes déménagent tellement souvent que les repérages sont nécessaires. L'homme au manteau noir, joyeux, a accepté cette proposition bienvenue autant qu'inattendue.
"Tu as les joues bien rouges Odilon qu'est-ce qui t'es arrivé ?" -c'est le prénom de mon voisin Odilon, c'est le de Odile dont c'est la Fête aujourd'hui, Bonne Fête les Odiles- dit-donc, lui ont demandé ses collègues de bureau.
Pouvait-il répondre autre chose que, un peu gêné "Heu, oui, je suis venu pieschkom et j'en ai fumé une petite, avant d'entrer"
Qu'auraient-ils pensé s'il avait tout simplement dit la vérité "J'ai accompagné un instant le Père Noël qui testait son GPS ; sympa il m'a laissé devant la porte ? Pouvait-il la dire ?.... C'est comme toujours : il y a des vérités à éviter)
Horoscope du jour : soyez audacieux : tentez tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.