mardi 2 juin 2009

Pour sûr, un Etonnants Voyageurs

Se garer n'est pas une mince affaire : ma conductrice reçoit les félicitations méritées d'un passant étonné par l'exploit.


Le temps a passé comme dans un rêve
Nous n'avons pourtant pas eu le sentiment de courir de tous côtés.
Programme
Quelques rencontres
  • étonnante, avec l'éditeur du livre sur les goélands* (Goé pour Marie), mais pas que ;
  • dragonnante, avec un dessinateur, pour Damien,
  • musicale, avec le conteur -j'ai eu des frissons mais je suis bon public et j'étais ébahie : comme "la chorale des petits chanteurs...." il avait "la parole des petits conteurs." Les aquarelles qui illustraient un des murs du maggic m'ont bien plu.
  • visuelle, durant l'expo des dessins du dessinateur
  • marchande et fantômatique , à l'école de la Marine
  • gustative, sur la petite terrasse de la crêperie (délicieux le capuccino et jolies, les tasses anglaises)
  • dédicacée, avec celle de Mickaël Palin des Monthy Python
  • et
  • enlevée, durant la présentation du même livre par l'auteur lui-même, l'animateur et la très étonnante traductrice. A quelques mots près je traduisais simultanément, faut dire que je lis pas mal dans cette langue en ce moment.

On avait nattes, maillots et serviettes de bains. Nous vîmes la mer, au soir, d'un cil de sillon. Sans regret.

Aucun commentaire: