jeudi 18 décembre 2008

Fabuleuse Coquine, la patate... à Visseiche V


Une nouvelle aventure. Olà mais où tu vas Lania, plus de lumière, c'est le trou noir. Tu as raison, prend l'autre route. Olà pire que trou noir, noir plus que noir. Remarque l'obscurité c'est quand même une partie du sujet. Mais retourne en arrière. Tu devrais frapper à la porte de cette maison, il y a de la lumière. Ok Conscience, tu as raison je m'arrête. Vitre baissée, je ne sais pas que je m'adresse à l'élu qui clé en mains doit ouvrir la salle. Conscience, tu ne pouvais mieux tomber. Remarque bien Lania, que sans moi tu te serais trompée de sapin. C'est vrai Conscience. Je te remercie. Me voilà dans la salle. Petit à petit le public vient. D'abord le chargé de presse, très chaleureux, puis d'autres élus, puis des habitants des lieux, rien que des adultes. J'allume un feu d'ambiance, on arrondit le cercle de famille, sympathique et je me lance.

Et je poursuis. Le public est attentif

A quelques secondes près quand je dis que la petite fille entre dans l'épicerie, la porte s'ouvre pour de vrai et la maman de Florène vérifie : est-ce seulement pour les adultes ? Pas question de frustrer des oreilles d'enfants : bien sûr que non. Je veillerai au grain sémantique. Mais entrez donc.
Bienvenue Florène : tu manquais à la séance et ta douce présence l'a rendue très intéressante. Bon anniversaire demain. Au fait, est-ce bien "trop bien ?" que tu m'as répondu quand je t'ai demandé si tu avais aimé les contes de l'après-midi dits par moi à la Médiathèque ?
Vue de mon côté, les soirées se suivant et ne se ressemblant guère, celle-ci fut un nouveau moment "punchy" à avoir la patate. Tout le monde l'a eu. Amicalement à tous, joyeuses Fêtes de Noël et à l'année prochaine.

Aucun commentaire: