dimanche 9 mars 2008

"J... Dans mon jardin d'images..."

.... Je suis descendue ce matin
Jardinière d'images
je fouille cherche creuse trouve ruse jubile,
mot son matières
chapeau thaïlandais
grave ou aigu
pensée
voyelles qu'on sonne
point d'exclamation d'interrogations virgules point final
je choisis calme place déplace
je taire et détaire
j'exergue
je silence j'aplats
je triture
casse roule délaie
relais
j'oxymorre comprends
j'oxygène
Je silence
me démène
rature rupture sue trempe trompe me trompe
peaufine
peinture
choisis
câline mon jardin d'images
je dis sans livre

On me dit conteuse
je l'avoue
sans artifice
d'un rien je fais un tout
Cueillez
dans mon jardin d'images le bouquet que voudrez
Cueillez
Ecran jardin images sont à vous.

Lania
sur l'écran invisible de mon jardin d'images
cueillez

Aucun commentaire: