mercredi 31 octobre 2007

Le jeu est le propre d'Ingrid

Il était une fois une salle d'attente. Plutôt drôle la salle d'attente. Surtout le paon aux mille couleurs sur le chêne en réplique. La maman de la petite ingrid attend son tour. Un bébé pleure derrière une porte.
Bé Bé
Bé Bé
répète la petite Ingrid qui décline bé bé sur tous les tons, de tous les sons, de tous ses doigts qui dessinent une partition aérienne. Puis le bébé apparaît. La petite Ingrid le montre du doigt
Bé Bé
Bé Bé et chante sa petite comptine en souriant. Puis le bébé disparaît comme la maman de la petite Ingrid. "Bé Bé Bé où elle est ma maman ?". Ingrid perd son sourire, trépigne, pleure. "Hé bé Hé bé" dit la grande soeur. "Joue ma belle joue !" Et dans la main de la petite Ingrid apparaît un étui de mouchoirs en papier.
Rien de mieux pour jouer.
Idéal pour faire du sport. Ingrid ravie, pose les pieds au sol et entre deux chaises se courbe. "Et pourquoi que je ne jetterai pas mon étui de mouchoirs ? Hein, pourquoi pas ?" pense son regard. Voilà le paquet jeté. Alors Ingrid bascule jusqu'à l'horizontale pour le ra masser ! Elle rit. Gagné ! "Et pourquoi que je le jetterai pas une deuxième fois mon étui de mouchoirs ? Hein, pourquoi pas ?" Et l'étui tombe et Ingrid rebascule à l'horizontale et se redresse d'un air triomphal, étui en main. Plus fabuleux que le jeu de l'étui de mouchoirs, y a pas mieux ! Surtout que l'un d'eux tiré, puis déplié au bout de mille patiences, y a pas mieux posé devant les yeux pour jouer à "Coucou je suis-là Tata". Désopilante attente. A n'en pas voir le temps passer. Merci petite Ingrid. Vive les étuis des mouchoirs en papier. Vive l'automne humide. Le jeu est le propre d'Ingrid.

Aucun commentaire: