La maman de la délicieuse Ophélie, délicate mignonne mignonnette était étonnée par l'écoute de son enfant. Je l'ai été aussi, par celle de tous. Combien étaient-ils ? Une belle dizaine attentive vaut mieux que trois qui s'épuisent. (nouveau proverbe) Pourtant, nouvelle difficulté : en simultané les 5-10 ans face aux tout pitchous* ! Un certain challenge ; d'autant plus que, côté lecteurs ce n'était pas le silence. Merci à Marion qui a entraîné chacun dans un choeur sur l'expression "pas question" machonnée "à la chameau" ; Merci à Arnaud, mon DJ du jour, sans lequel on n'aurait pu écouter la merveilleuse musique relaxante dont je livre la référence immédiatement -vu que la séance est gratuite- : "Les secrets de l'Orient" Music from EMI N° 09468 95172 8 Sujet de l'histoire : Pourquoi le chameau a-t-il une bosse, par Rudyard Kypling. Vue que c'est Lire en Fête, me suis amusée à le faire : les enfants ont fort bien écouté. Pas si simple pourtant : son écriture est présentée à mon goût de façon délicieusement maniérée : ça marche quand même.Pour terminer je redirai :
Je
suis
le
conteur
de
grain
de
sable : vers qui n'est pas de moi mais de, Oh, le nom m'échappe.... je reviendrai pour vous préciser le nom de ce poète peut-être Kabyle qui me paraît être universitaire à Rennes. Qu'il me pardonne.
Bisous à vous les enfants et amitiés aux mamans avec lesquelles j'ai échangé quelques palabres.
A propos de palabres, elles furent très intéressantes de 18 à 19 h sur les instruments de percussions africaines et plus préciséments mandingues ou mandés (soit Afrique de l'Ouest)Merci à la Cie Dounia et à ses intervenants. Contente d'être restée.
*-certains se sont lancés dans les escaliers, aussi baroudeurs que le petit Ahmed qui désirait grandir, : aucune chute ouf !(attirés je pense par le balancement de ma voix : trop mignon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire