mardi 6 novembre 2018

#RouteduRhum, route de toutes les divagations

Quand le rêve rejoint la réalité ou l'inverse.
Vive les "si" conteurs. "

"Si vos yeux savent voir !"... Merci #AnastasiaOrtenzio​

Ah ah ah Je conversais... allongée sur mon transat, face  à la baie vitrée qui donne sur Balconnier qui donne, grand ouvert sur le ciel, qui donne lui-même sur Balconnier.
Que vois-je passer ?

Un dragon.

J'en décris ses épines dorsales à ma correspondante qui me connaît pourtant bien. 

Question : 

"Un dragon ? un vrai ? Mais où le vois-tu ?"

Je hurle tant de rire que mon transat se gondole à son tour, et que, bref, je pars si bien en vrille que me voilà devenue Volubilis. Une histoire de Fou. Ou bien de Folle.

Car, comme une fleur,  apparaît dans le ciel, ma correspondante, morte de rire à son tour, traînant derrière elle et son fil de téléphone et le dragon au bout du même fil. "J'te l'ai chassé pour de vrai " 
me dit-elle, succédant d'un rire à Tartarin de Tarascon.


Si vrai que  je me dépêche de couper ses épines dorsales et la peau de son dos au plus fin, j'en tronçonne tout en morceaux les recouvre d'eau et la change toutes les 3 h durant 24 heures, en enlève la peau, passe les morceaux au mixer, 1, 2, 3 fois pas plus et laisse le tout traverser la passoire. J'obtiens une crème anti-rides de choc à l'aloe véra. 

Chahut bahut tohu bohu comment arrêter un tel charivari.

Pour avoir voulu ôter du séchoir mon peignoir blanc qui séchait, voilà qu'il se prend pour un tapis. Inattendu départ inattendu voyage, inattendu atterrissage me voilà sur  
#ChoixFunéraire, "bonjour Cher #NilsBoyer, je peux t'aider ?"Holà ça tangue dur, si dur qun'un hublot s'ouvre et que mon tapis blanc se précipite sur ce qu'on peut appeler un trempoline. Me voilà rebondissante, happée par le vent, bien au-dessus des vagues hautes à m'effrayer. 

De rebond en rebond je rebondis (il y a de quoi) vers #SodeBo : "Alors comment ça va cher #ThomasCoville ?"
Petite signature souriante pour en témoigner.



Mais que m'arrive-t-il ?.... Pas déjà du vécu ? Ça sentirai pas la Route du Rhum tout ça... ?

Sur mon transat je retrouve mon sérieux. Relaxation active oblige. Et paradoxal peut-être, mais vrai, un petit verre de Ron sur la table basse d'à côté. :-)

À dire vrai, coupant court au conte... j'ai préparé ce matin une superbe crème à l'#aloevera. 
Vrai de vrai. 

en Afrique on ne dit pas que le conte est vrai
En Afrique on ne dit pas que le conte est faux.
En Afrique le conte, on le dit.
Sur le blog de LaNiA... 
on ne dit pas que le conte est... 
on ne dit pas que le conte est...
On ne dit pas... On l'écrit. 
Pour le dire. À toi Parole. La tienne, ou la mienne, la vôtre ou la leur, qu'à cela ne tienne.

Aucun commentaire: