vendredi 11 avril 2014

Ma rencontre avec le Mélodica. Une courte histoire et un à bientôt


sonneur de biniou koz

C'est parce que je n'ai pas dit non, à la proposition d'une amie sincère, de partager une après-midi conviviale bretonne.
Comment dire non au convivial. Nous voilà donc changeant de quartier, passant du Nord au Sud, rejoignant un bar ami, le bar du Panama.
//www.facebook.com/lepanama.bar
Ambiance familiale : toutes les générations. Des jeux d'intérieur aux jeux d'extérieurs, de conversations amicales en échange, pas d'après-midi, même dans un petit lieu sans fez noz en Bretagne. 
Cela se passe dans la pièce passé le comptoir de Christophe l'agréable maître des lieux. 
Des instruments, bombardes, violons, accordéons, y avait-il une vielle, je n'en suis point sûre, 


l'ambiance se met en place et elle est plutôt sympathique. Les pieds démangent certains et certaines, qui se lèvent et c'est parti pour un fest noz. Nous nous levons aussi et y allons du petit doigt de l'un-l'une à l'autre. 
A un certain moment où je me suis assise et me régale du plaisir des musiciens de jouer entre eux, et de se mettre en phase d'un regard ou de plusieurs oreilles, je remarque l'arrivée d'un nouveau, étui sur le bras. Il ouvre l'étui, en extirpe un court clavier, à peine deux octaves, accroche un tuyau au clavier et rejoint le groupe. Je suis scotchée. C'est un virtuose ! 
Le lendemain j'ai moi aussi un Mélodica. Quelques mois plus tard, à l'occasion de son anniversaire, ma jeune voisine en a un aussi et nous nous régalons à chercher des airs. Ben dis donc, ça marche, nous ne sommes pas encore des virtuoses mais le tout fait du bien : je remercie mon amie sincère et ma capacité à accepter de suivre quand on me propose de suivre. 

Aucun commentaire: