lundi 28 avril 2014

"Bouquet d'Eros " à Rennes le 27 avril 2014

Bonjour

Un instant de contes, mouvementé en compagnie de Krystin Vesterälen et Lania, conteuses professionnelles, auprès du Bar "L'Artiste Assoiffé" à Rennes, qu'elles remercient pour leur accueil. .
Mouvementé, du fait du contenu. "Bouquet d'Eros" effeuillé de poésie en courtes et longues histoires. 
Ainsi 
Un conte italien librement inspiré et conté d'après Boccacio
un fabliau du Moyen Âge, "Le Souricon" ;
de petites "choses" sur les petites culottes et les braguettes
"La fille qui n'aimait pas entendre parler foutre" librement inspiré et conté d'après un conte de Jean de La Fontaine et une poésie intitulée "le mot et la chose" de L'abbé de L'atteignant, créateur de cette toute innocente ???? chanson non pas intitulée Le furet, mais J'ai du bon tabac dans ma tabatière. Ceci sous la voix enchanteresse de Krystin Vesterälen. 
Dommage que la prestation n'ait pas eu lieu sur la scène du rez-de-chaussée. 
Quoique. A l'étage, la pièce ressemble à un salon. On y trouve des fauteuils et un divan et de nombreux coussins plus une table ronde sur laquelle il ne manquait que les cornes de gazelle pour  ressembler au salon du conte des
"Trois dames de Bagdad et le Portefaix" un court extrait voluptueux, tiré des "Mille et une Nuit
Une chanson "Le voile qui volait au vent" de Robert L'Herbier, reprise avec sourire par le public, que je remercie
"L'anneau" version française désopilante librement inspirée et contée d'après Henri Gougaud.
"Les enfants du parc" librement conté et inspiré de l'ouvrage "Petits contes licencieux bretons"
"L'indien qui cherche à savoir comment les dieux font l'amour" tiré du spectacle de Lania 
"Coquine, Patate à la Frite et vous l'entendez bien" pour sa part à elle. 

Il le dit. Il s'appelle Henri Gougaud : "Les contes m'ont nourri toute ma vie, ils m'ont fait ce que je suis. Comment ont-ils fait ? Je l'ignore. C'est leur secret"

Merci à toutes les oreilles qui ont bien voulu se laisser surprendre au secret des contes en notre compagnie. A bientôt. Avec plaisir. Tout commentaire accepté. 

http://edouardbrasey.com
http://www.henrigougaud.info/bibliographie/
https://www.facebook.com/vesteralen.krystin
https://www.facebook.com/krystin.conteuse

Commentaires reçus

  • MERCI POUR CE MOMENT UN PEU HORS DU TEMPS.
BONNE CONTINUATION
  • Merci pour ces contes qui nous reconnectent à notre créativité. A bientôt, V.



Aucun commentaire: