dimanche 15 décembre 2013

Soirée littéraire Planète IO au Restaurant Le Knock


Marylinn Mauger, écrivaine bretonne lorientaise, professeur de français à Rennes dans un établissement supérieur et éleveuse de moutons d'Ouessant présente son deuxième ouvrage intitulé "LA FEMME A LA TETE DE CHIEN".
La couverture est plutôt du style saisissant.
L'histoire : une jeune candidate au CAPES oubli de se réveiller le jour de l'examen. Elle est obligée de travailler. Quelques menus travaux, un poste de baby-sitter, des gamins exaspérants et un inattendu micro trottoir : la voilà embauchée dans une radio pour sa maîtrise de la polémique. Histoire à suivre :  rire assuré. Ton enlevé. Je lis un paragraphe à propos d'un lapin : nous sommes morts de rire. Je lis une page. On prépare nos enterrements. Bravo Marylinn
Mariano Otero présente deux ouvrages.

  • ECRITS SUR GARCIA LORCA et sa dernière interview par Mariano Otero Seco  son propre père. Emérite universitaire rennais. Emotions.

Je propose de lire quelques textes sur Lorca. Emotions. J'émets l'idée que ce poète serait peut-être né en juin. Vérification faite Lorca est né un 5 juin 1898 à Fuente Vaqueros.

  •  En compagnie de Jean-Louis  Coatrieux, un livre d'art, intitulé TANGO-MONDE présentant les aquarelles sur le thème du Tango, par Mariano Otero. 

Une excellente soirée, de belles rencontres, un fameux repas.
Je reviendrai sur la création d'un CLUB CHOU. Comprend qui sait, qui savent. Petit aparté.
Merci à tous et toutes.
Quant à vous qui lisez ce billet, courrez chez Planète IO pour acquérir les ouvrages cités.  C'est à Rennes. Rue Saint-Louis.

Aucun commentaire: