mardi 31 décembre 2013

"Le géant d'aube". Avancer vers le dernier réveillon de l'année 2013. Photo.

 Balcon au bord de l'année nouvelle
Année s'estompant.

Le géant d'aube.
"
Hier, c'était hier dernier, mes yeux en sont encore éblouis, mon corps n'a pas encore repris son poids. Ce n'est pas rien de voir s'éveiller des monstres qui ne sont pas tout à fait hors de vous. Et de les voir se fondre en lumière d'eau comme si de rien n'était. Et de les sentir diffus dans votre sang ou quelque part à l'intérieur, est-ce que je sais !
Quatre hommes, donc, nous voilà quatre hommes à marcher sur une grève au début de la septième heure, en décembre. Autour de nous, la dure nuit des silex....
En sortant de là, j'ai vu  qu'en terre ferme le géant d'aube s'était dissipé. Il n'y avait plus que des dunes habillées d'une herbe maigre, un duvet frissonnant où persistait comme un reflet de corps nu. mais n'écoutez pas ce que je vous dis. C'est tout mensonge pour les autres, vérité pour moi seul. Qu'est-ce que je peux y faire , Je me souviens. 

Contes à vivre debout. Pierre Jakez Helias. 
"


Aucun commentaire: