mardi 12 novembre 2013

Bonjour. Anniversaire réussi pour la 100ème du journal "Maurepas Bonjour"



La 100 °du journal de Quartier "Maurepas Bonjour", hébergé par http://www.leslongspres.fr/ a vécu de beaux et bons moments, ce samedi 9 novembre. 
Ateliers "écriture" journalistique, graphique, photographique, le matin. 
Accueil des adhérents et du public du quartier pour de nouveaux instants partagés, l'après midi
De bol tibétain en balafon, les mains, les oreilles, les bouches et même les gambettes se sont bien démenées. 
Découpages, coloriages et écritures à propos du Bonheur qui comme chacun le sait, est dans le Pré,  
pliages "origamiques", http://association-bretagne-japon.blogspot.fr/
lectures, pour ma part.
Et par exemple, le texte d'un auteur photographe rennais, Serge Palaric, dont certaines photos font l'objet d'une exposition aux Gayeulles actuellement. Son texte, intitulé "Te souviens-tu" en émut plus d'une et  d'un. Tout comme le texte de Pierre Jakez Helias, intitulé "La Bêchée", réflexion universelle, sur le savoir et l'ignorance


RAPPEL
Je me permets de rappeler ce moment international (rires)que je suis la seule à soutenir sur Rennes, parce que même la STAR, auquel je l'ai proposé, n'en voit pas la nécessité.
Découvert chez nos amis Québécois, il s'agit de faire du dernier samedi de novembre -mois noir, en breton- la Journée Internationale du Bonjour. Comment ? En découpant 5OO rectangles verts et en allant les distribuer avec un sloggan tel le mien
"Bonjour, Journée internationale du bonjour, 
Prenez mon bonjour, Bonjour" Mais chacun le sien
Quand j'ai la pêche, je bombarde mon tissu vert de "bonjour" blancs
Cette année pourrait être la troisième année de la Journée Internationale du Bonjour.
Au Québec cette tentative se décline : dans un réseau bars et cafés, au sein des collèges et Lycées et autres lieux, pour remettre le lien qu'est un Bonjour, en marche. 
Bonjour et à bientôt.
Certains transforment le rectangle vert en broche, comme un signe de reconnaissance. Why not.?

Aucun commentaire: