lundi 5 décembre 2011

Demain Saint Nicolas. Charlotte et Jacotte, aujourd'hui, ont froid.

""Gla gla gla" dit Charlotte LaMarmotte
"j'ai froid
Je cla cla claque des quenottes"

Jacotte ouvre sa fenêtre
"Bonjour Madame Marmotte
Approchez, prenez ma bouillotte"

"Mer mer mer Ki Ki" dit Mamie Charlotte

" Oh Mamie Charlotte, vous claquez des quenottes ?"
"Entrez chez moi
Nous allons arranger ça"

Bouillotte dans les draps
Aiguilles entre les doigts
Que font Jacotte et Charlotte ?

Et clic clic et tric tric,
Point droit, Point envers
Leur laine, elles tricotent.

Ainsi passera Hiver.


Texte inspiré d'un ouvrage que j'aime beaucoup, merci à son écrivain. Je reviendrai donner son nom. Je ne signe pas : ce texte lui appartient aussi

1 commentaire:

Parmentier a dit…

Bravo! belle inspiration :)