jeudi 15 décembre 2011

Bonsoir : Il s'en passe des choses durant la nuit de Noël

Chanson au clavier
"Qui arrive à l'horizon s'appuyant sur un bâton ?
Entre entre Père Noël, te mettre à l'abri du gel
Entre entre Père Noël, dans notre jolie maison.
Et dans nos jolis souliers, si tu poses un beau cadeau
Toujours nous te garderons dans notre joli maison".

les enfants ne veulent pas dormir. Le père Noël se prépare : il fait sa gymnastique, les grands rennes se moquent du petit renne au nez rouge. Père Noël l'invite à conduire son traîneau de cadeaux, hotte pleine de doudoux. Le traîneau dérape sur la voie Lactée. Les doudous basculent dans le vide.
Pendant ce temps, les mamans racontent des histoires à leurs bouts de choux. A partir de comptines extraites, façon Lania d'un livre qu'elle aime, intitulé
"La vie est belle" . Il est écrit par un Papa, ancien champion de cyclisme. Il s'appelle Eric Salomon, et les illustrations sont délicieuses.
Extrait : voici la vraie comptine de Mamie Marmotte"Gla gla glail fait froid. Mamie marmotte claque des quenottes. Heureusement que la Jacquotte lui apporte une bouillotte.
Merci merci mon amie
Mais, tu grelottes
Taratata tu resteras ici, dit la Mamie
Et maintenant les deux tricotent bien au chaud dans le lit
Chanson du P'tit Rennes au Nez Rouge. Interruption
Que font les doudous ? Ils tombent. Heureusement Elefanto les rattrape sur ses oreilles et sur sa trompe.
P'tit sapin les accueille. Chanson "Mon beau sapin"
Le Père Noël les retrouvera-t-il ?
Fin de la chanson du petit renne au nez rouge. Arrivée surprise du Père Noël pour de vrai.
Au clavier :
"Andantino" de Aram Katchathuriam

"Mon beau sapin"
"Douce nuit"
Je remercie chaleureusement tous ceux et celles, enfants et assistantes, papa et mamans, qui ont montré comment Père Noël sautait à la corde, levait les bras, respirait. Tous ceux et celles, grands ou petits, qui se sont réconfortés en dansant la ronde des flocons.
J'ai remarqué que de nombreuses photos étaient prises, dans le long décor montagneux et neigeux. Si vous vouliez bien m'en faire parvenir quelques unes j'en serai bien heureuse.
Voici l'adresse mail de Lania
lcomlania@gmail.com

Aucun commentaire: