samedi 30 avril 2011

Famille "Surlédoigts" Dans la série jeux de doigts et comptines

Ils sont dix dans la famille "Surlédoigts" (ou sur les doigts)
On montre les deux mains
On dit "je vous montre"et on énumère
Pource gauche Mon Papa
Index gauche Ma maman
les deux doigts suivants repliés Mes grands Pères
Petit doigt gauche et pouce droit Mes mamies
Index gauche et majeur qui suivent : Mon grand frère, ma p'tite soeur
Deux derniers doigts Ju lémoi Jim (Jules et moi Jim)

Le dire avec un certain rythme, une certaine vitesse, de plus en plus vite, sans le dire, ou les deux pieds dans le plat : de toute façon c'est rigolo de se tromper. C'est le jeuMoi je le dis avec un certain rythme. Et j'ai fini par repérer une petite musique, presqu'une chanson.
A votre tour. Trouvez votre musiquette.

Soit, les paroles en laïve :
Mon Papa
Ma Maman
Mes grands-Pères
Mes Mamies
Mon grand frère
Ma p'tite soeur
Ju lémoi Jim
sans oublier d'agiter vos jolis doigts.

Aucun commentaire: