vendredi 25 mars 2011

La soirée contes à l'Artiste Assoiffé

Remerciements à Ankara et son camarade, Rosa, Hervé, Maryvonne et ma fan préférée. Un rendez-vous qui devrait s'installer chaque dernier mercredi du mois. Une belle idée des bénévoles de l'APC, à laquelle adhère L'Artiste Assoiffé
Il y avait longtemps que je n'avais conté dans ce cadre, juste pour l'amour des histoires dites. Chut, je le dis, j'ai eu un sacré trac. Faut dire qu'il y avait Xavier Lesèche.
C'est le moineau qui revient du Mont Fuji (bis)
Il ramène le saké
le saké du Mont Fuji
Sacré saké
Saké sacré.
Ceci est un petit texte découvert dans un conte japonais, présenté par Muriel Blochdans sa série "365 contes de", chez GallimardJe l'ai musicalement illustré et intégré dans un conte que j'aurais bien voulu dire à trois conteurs, mais que j'ai laissé de côté à 4, pour cause de temps.
Entre Gérard, Pascale, Vincent, et moi, et en deux parties, les univers transportèrent le public d'un lieu à un autre, d'un thème à un autre. Et la soirée s'est déroulée dans la douceur comme par magie. D'une histoire africaine, aux drôles de trolls en ronds points, en passant par une version des Trois petits cochons plutôt maçonniques, d'orients en musée parisien, ou Grand Hôtel New Yorkais, de Torah en RDV avec la mort à s'en remettre avec la légende de la frite (?) beaucoup d'applaudissements et de rires et sourires côté public. Un p'tit goût de revenez-y

Aucun commentaire: