mercredi 21 avril 2010

mercredi 21 avril, silence on écoute


Les enfants d'aujourd'hui savent fabriquer le silence. C'est dans un grand silence que je suis entrée. Je me suis assise sur la toute petite chaise. Et j'ai montré mon carré vert. Main, fleur, jardin, verger... les enfants avaient travaillé sur les mots : ils en avaient un bel échantillon !

Roi, espace, soleil, étoile : j'avais tout ça dans ma besace. Ils ont écrit leurs prénoms sur un tryptique. C'était parfait pour dire l'histoire du "Monstre mangeur de prénoms". Auparavant, ils ont dansé la valse, le tango et le rock avec le papillon, par copain-copine interposé. Une belle heure. Souvenirs à l'appui. Puisque tout s'est fini chez le photographe.
Références bibliographiques
Le monstre mangeur de prénoms, texte de David Cavaillon - illustrations de Julien Billaudeau. www.benjamins-media.org. Il est référencé à la médiathèque des Champs Libres
"De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de WERNER HOLZWARTH ET WOLF ERLBRUCH - collection personnelle
Une réalité qu'il faut avoir en tête. J'aime bien la réalité. "Et d'ailleurs chez les petits humains ça ne se fait pas sur la tête du voisin, n'est-ce pas Charles-Henri"

Aucun commentaire: