mercredi 9 septembre 2009

Fait chaud, fait chaud, promenons-nous.... dans les Gayeulles...

Il fallait seulement entrer dans le parc. Il faisait chaud. Et à vue d'ombre... on pouvait lire l'heure. Soit ??? Au frais de l'onde, Dames K'psul' échangeaient quelques propos osés
à démultiplier leurs mirettes !

Les unes tremblaient
Les autres, félicitaient la jolie Poucette qui en s'échappant avait laissé.... son véhicule sur le terrain.

D'autres, contemplaient sa coiffe abandonnée et se demandaient bien ou elle avait bien pu passer.
Enfin, une dernière, posait dans le cadre vert. tout en évitant avec soin "La réputée Soafée"... l'étonnante araignée d'eau géante.Il y avait le fameux Rayon Vert. Celui-ci s'offrait une étonnante apparition à l'heure de l'assoupissement : ça change. Les canes bronzaient immobiles. Indifférentes aux cris que poussait la "Foulque" certaines, dérangées, s'étonnaient "Qu'a-t-elle donc la Foulque ? Qu'est-ce qu'elle "Foulque !" La Foulque, A son tour intriguée, la Foulque se questionnait. "C'est qui ? C'est quoi ?" Elle se décide d'un décisif " J'y vais voir !...." Oh la curieuse, mais c'est qu'elle y va !
Et de s'interroger. "Qui c'est ça ? Je n' connais pas !"

et de dire, dur comme fer de celui-ci "Je sais, c'est un éclair !"
D'accord ? Pas d'accord ? Donnez simplement votre avis en faisant un commentaire ! Merci.
Pendant ce temps-là, ailleurs, d'un pas tranquillement indifférent, d'autres vont obéissant à un appel impalpable, ébauche d'une histoire horrifiante ?
Loin d'eux, la fleur magnifique bloup, bloup, n'aurait-elle pas enfilé un masque de ... carpe ? Toutes ces questions fatiguent et sous le soleil l'instant devient insupportable : ses rayons tapent trop forts. Il faut s'en protéger. Cueillons, cueillons une ombrelle. Il n'y a que l'embarras du choix. Justement, laquelle ?
Dans le sous-bois, un rouge-gorge ? Lequel a bougé ? Je sais, dommage ! Il s'est envolé. Impossible de recommencer.Au contraire, mise en scène pour celle-ci qui prend la pose sous les sunlights.
Fait chaud. Trop chaud. Bien trop chaud. Fais chaud trop chaud, vite.... et se mettre à la fraîche
Fais chaud trop chaud vite....profitons des bienfaits d'un rideau d'arbres.
Regardez ces deux là ! Voilà qu'elles parlent. Que disent-elles ? Qu'elles sont des humaines !
"Nous sommes devenues ânesses par la faute d'une salade" Moi j'en chantonne "A la salade, je suis malade ; au céleri je suis guéri. Huile ou vinaigre ?" Et l'une insiste "SVP, Donnez-nous de la salade. Faites que nous redevenions, elle, sorcière et moi, sa fille ! Surtout moi, sa fille" "Vous avez raison" disent ceux qui suivent, "nous campons sur nos positions, mais ce n'est pas une raison pour nous fâcher. On reste côte à côte. L'un suivra l'autre. Comment ça "à voir ?" Interdit d'en douter" Qui a parlé ??? A deviner, inventer, proposer (commentaires) OK, on n'est pas d'accord non plus..., ça arrive, ne le répétez surtout pas... la vie n'est pas toujours un long pré tranquille ! Il ne veut manger ni thym, ni serpolet, voudra-t-il de la luzerne ? Je me régale rien qu'à la regarder : ça sent déjà le frais, au moins ici ! Le monde est bio, le monde est bio.... Quelle chaleur, que cagnar, qué calor, à ployer sous le poids. Un en-cas... en solitaire ou un petit repas entre amis ? Il était l'heure de quitter la forêt. Forêt quittée. Chaud, il faisait très chaud cet après midi dans ce parc merveilleux ; superbe pour croiser Yanis et Ninon, et d'autres encore. Un été en septembre. Les palmiers poussaient à vue d'oeil. Cadeau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A propos de l'éclair, (14ème photo) pour ma part je vois plutôt.... une patte de sauterelle ! Rozenn