vendredi 31 octobre 2008

Une fois de plus à FNAC EVEIL &JEUX, il y eut dans l'ordre alphabétique Eloi, Emma, Edwige, Juliette et bien d'autres -j'aimerai bien augmenter ma collection de prénoms, il est possible de les déposer. Ils seront chouchoutés

La séance est moins chamboulée que celle d'hier. Les enfants sont bien groupés et ils restent plus longtemps que la veille. Ils participent tout autant à l'effet reformulation que je leur propose de temps en temps, comme une connivence. Sympathique.
Tout en lisant je me suis retournée et j'ai aperçu une fée blanche vrai de vrai. Avec de vrais pouvoirs. Elle a suspendu les battements des menuisiers dans l'air. Spectaculaire et parfait.
J'ai moins utilisé "l'Imagier, ab, c, d...." mais on l'a chanté davantage. J'ai plus longuement raconté "Petit Zébre se promène" en insistant sur la succession et la poursuite de la promenade pour un effet randonnée, et plongé dans l'album sur les fées par deux fois, en compagnie de de cette reine qui voudrait bien enfin faire du patins à roulettes -n'est-ce pas Range-ton-Palais- et de cette araignée qui adorerait se faire manger par Rita la Grenouille. Ah bon ? A grands bonds tout bonbons à portée...
A rebondir encore aujourd'hui vendredi 30 octobre , toujours à 15 h, toujours dans la galerie de la Visitation, toujours à Rennes et surtout toujours avec l'équipe de Fnac Eveil & Jeux. Sourire à elle.

Petite devinette : Quels sont les points communs entre un seigneur du Moyen-Âge et un Livre ?
Réponse : cet après-midi, même lieu, même heure. Et avec vos grands frères et soeurs afin que je puisse leur lire "Une poule abominable" : effrayante histoire tirée d'un GRAND LIVRE DE CONTES (de ..... faut passer au magasin) si particulièrement attirant qu'on attraperait bien le virus de l'écriture. Osez la contamination SVP

Aucun commentaire: